La Boutique
fr fr ▼
AccueilNos ActualitésActualité : Le Cheesecake aux agrumes revisité de Quentin Lechat

Actualité : Le Cheesecake aux agrumes revisité de Quentin Lechat

Quentin Lechat, Chef pâtissier du Royal Monceau – Raffles Paris dévoile sa nouvelle création du mois : Le Cheesecake aux agrumes.

Pour apporter un peu de réconfort en cette période automnale, le Chef Pâtissier du Royal Monceau – Raffles Paris, a choisi de travailler ses fruits préférés – les agrumes – en leur donnant un twist léger et gourmand.

En cette fin d’année, Quentin Lechat revisite le célèbre cheesecake, et en fait un dessert complexe, riche en saveurs et ultra crémeux. Il se compose, d’un biscuit granola croquant sans gluten, d’agrumes confits Al Dente, et d’un suprême de citrons jaunes et verts marinés au miel de châtaigner. S’y ajoutent un gel de bergamote ainsi que des grains de citron caviar, le tout sublimé par un râpé de citron noir d’Iran.

Pour ce cheesecake aux agrumes, Quentin Lechat a mis au point une base crémeuse avec du chocolat blanc pour la gourmandise, et le traditionnel cream cheese. Un dessert aux multiples textures : croquantes, moelleuses et onctueuses !

La technique du Chef Pâtissier se ressent notamment dans le travail des agrumes bios. Pour éviter toute perte de goût et de qualité, les agrumes ne sont pas blanchis mais sont confits dans un sirop à base d’eau et de sucre très léger.

Par la suite, et afin de ne rien gaspiller, les suprêmes des citrons sont tous prélevés puis marinés à froid dans un mélange d’eau et de miel de châtaignier. L’acidité est rehaussée par le gel de bergamote ainsi que par les grains de citron caviar qui explosent en bouche.

Enfin, le citron noir d’Iran, à l’origine un citron jaune légèrement blanchi dans l’eau salée et séché au soleil, apporte un goût caramélisé et profond avec de légères notes d’amertume pour un rendu aux saveurs complexes.

Avec ce dessert, Quentin Lechat propose une expérience de fraîcheur intense qui allie gourmandise, onctuosité et amertume pour le plaisir de tous.

Informations :
A déguster dès vendredi 5 novembre à la carte du Royal Monceau – Raffles Paris en version individuelle à 19€
Click & Collect
 disponible tous les vendredis, samedis et dimanches du mois de novembre en format 6 personnes à 36€
Email : dining.paris@raffles.com
Tel : +33 (0)1 42 99 88 16

Veuillez pivoter votre périphérique