La Boutique
fr fr ▼
AccueilNos ActualitésActualité : Menu Bien-Être automne 2020

Actualité : Menu Bien-Être automne 2020

Le nouveau menu bien-être par Clarins, une escale gourmande au Royal Monceau - Raffles Paris.

Une rentrée à nulle autre pareil où le Docteur Olivier Courtin-Clarins et le Chef exécutif du Royal Monceau – Raffles Paris, Filipe da Assuncao, M.O.F. cuisinier, nous invitent au voyage avec un menu qui allie bien-être, plaisir et gourmandise.

Pour cette nouvelle saison, leur carnet de voyage nous révèle une recette inédite mêlant saveurs nippones élégantes et générosité méditerranéenne de l’Italie du Sud. Pour ce plat, ils choisissent la chair délicate des gamberi rossi, crustacés charnus, proches des gambas, péchées au casier. Pour ne pas dénaturer leur chair d’exception et conserver tous leurs nutriments, les gamberi sont parsemés d’une fine poudre de café d’Ethiopie choisi pour ses notes fruitées et légèrement acidulées – clin d’oeil à Total Eye Lift – puis juste saisis, sans ajout de matières grasses, sous la salamandre. Leur chair nacrée est ensuite relevée d’une vinaigrette savoureuse réalisée à partir du bouillon corsé de crustacés, parfumé aux cébettes, au café et lié à l’huile de noisette.

En miroir, une pimpante salade de légumes primeurs crus : carottes fanes, pousses de soja, accompagnés de l’onctuosité des champignons eryngii – proche des pleurotes – snackés et assaisonnés d’algues nori séchées et d’un espuma de coing acidulé, en contrepoint du café. «L’idée d’une assiette sans sel ajouté, équilibrée, colorée, vitaminée, imaginée en contraste de températures me réjouit. Une transition tout en douceur vers les premiers frimas.» Dr Olivier Courtin-Clarins

En dessert, Pierre Hermé réinterprète pour Clarins la traditionnelle profiterole dans une version unique et 100% bien-être. L’avoine y remplace la vanille, les dattes, le sucre et le thé earl grey savamment proposé en boisson, la sauce au chocolat. La pâte à choux moelleuse est réalisée sans lactose et sans gluten, à partir de lait d’avoine puis garnie d’une tuile craquante à l’avoine caramélisée, d’un crémeux onctueux à la noisette, de petits morceaux de dattes infusées au thé earl grey et d’un sorbet à l’avoine et à la noisette. Péché de gourmandise assumé, le chou se dévoile sous un nuage de mousse évanescente et d’un craquelin à la noisette pour un dessert à moins de 300 calories !

Un menu 100% bien-être entre Japon et Italie qui aiguise l’appétit et donne envie d’aborder la rentrée avec douceur, sérénité et plaisir.

Informations et réservations :
Tous les jours au Bar Long de 12h00 à 18h00
Jus détox, plat et dessert, 72€
Email : barlong.paris@raffles.com
Tel : +33 (0)1 42 99 98 50

Veuillez pivoter votre périphérique