Bons Cadeaux Click & Collect
fr fr ▼
AccueilNos ActualitésActualité : Bûche de Noël 2022

Actualité : Bûche de Noël 2022

À l’occasion des fêtes de fin d’année 2022, Quentin Lechat surprend de nouveau les papilles en revisitant la traditionnelle bûche de Noël.

Le Chef Pâtissier du Royal Monceau – Raffles Paris imagine une création aux 5 saveurs, afin de ravir le plus grand nombre autour de ce moment convivial.
« Les fêtes de Noël rassemblent mais les goûts divisent. Sauf ici. Chacun y trouvera son compte. Fini la discorde au moment d’attaquer le dessert ! » confie Quentin Lechat.

Composée de 5 barres gourmandes, réconfortantes et complémentaires, la création de Quentin Lechat transporte par son homogénéité des saveurs et son équilibre, en suivant le sens de dégustation conseillé par le Chef :

  • Barre vanille : biscuit charbon confiture de lait à la vanille, pointe de rhum ambré agrémenté de panna cotta, vanille, bavaroise vanille et pâte sucrée amande.
    Cette barre, intensément vanillée reprend les éléments de la perle vanille signature du Palace.
  • Barre chocolat lait et tonka : brownie chocolat lait, panna cotta tonka, biscuit reconstitué au riz soufflé et mousse au chocolat lait ultra gourmande.
    Cette barre se voit douce et régressive.
  • Barre tatin : biscuit sarrasin caramel beurre salé pomme tatin, mousse yaourt et pâte sucrée amande.
    Cette barre se trouve réconfortante grâce aux fruits cuits et caramélisés, et reste ainsi fidèle aux saveurs de la tarte tatin en version entremet.
  • Barre pralinée : biscuit Dacquoise praliné orangé, marmelade citron et mousse praliné agrémentée d’une pâte sucrée amande.
    Cette barre apporte fraicheur grâce aux agrumes, et gourmandise par son goût prononcé en praline.
  • Barre chocolat intense et cranberries : biscuit cacao sans farine, pâte sucrée cacao, praliné Grué, gel de cranberries et mousse chocolat.
    Cette barre est intense en chocolat avec une pointe d’acidité grâce au gel cranberries.

L’inspiration du Chef :
La réflexion autour de la bûche de Noël débute souvent par un croquis. Pour Quentin Lechat, le premier coup de crayon représente une courbe, puis le geste se répète de nouveau et en découle un nouvelle création. Les 5 barres de la bûche 2022 représentent ces courbes, rappelant ce mouvement dessiné instinctivement. Si sur le dessin chacune des lignes est distincte des autres, il en va de même avec ce dessert de fêtes.

L’astuce du Chef :
« Chacune des barres constituant l’ensemble est libre des autres. De ce fait, la bûche ne se tranche pas mais se déconstruit avant de découper les barres indépendamment. »

Informations et réservations :
Prix : 110€ la pièce (pour 8 personnes)
Précommande du 20 novembre au 20 décembre
Retrait à partir de 22 décembre jusqu’au 26 décembre inclus

Veuillez pivoter votre périphérique