À l’occasion des fêtes de fin d’année 2022, Quentin Lechat surprend de nouveau les papilles en revisitant la traditionnelle bûche de Noël.
Le Chef Pâtissier du Royal Monceau – Raffles Paris imagine une création aux 5 saveurs, afin de ravir le plus grand nombre autour de ce moment convivial.
« Les fêtes de Noël rassemblent mais les goûts divisent. Sauf ici. Chacun y trouvera son compte. Fini la discorde au moment d’attaquer le dessert ! » confie Quentin Lechat.
Composée de 5 barres gourmandes, réconfortantes et complémentaires, la création de Quentin Lechat transporte par son homogénéité des saveurs et son équilibre, en suivant le sens de dégustation conseillé par le Chef :
L’inspiration du Chef :
La réflexion autour de la bûche de Noël débute souvent par un croquis. Pour Quentin Lechat, le premier coup de crayon représente une courbe, puis le geste se répète de nouveau et en découle un nouvelle création. Les 5 barres de la bûche 2022 représentent ces courbes, rappelant ce mouvement dessiné instinctivement. Si sur le dessin chacune des lignes est distincte des autres, il en va de même avec ce dessert de fêtes.
L’astuce du Chef :
« Chacune des barres constituant l’ensemble est libre des autres. De ce fait, la bûche ne se tranche pas mais se déconstruit avant de découper les barres indépendamment. »
Informations et réservations :
Prix : 110€ la pièce (pour 8 personnes)
Précommande ici du 20 novembre au 20 décembre
Retrait à partir de 22 décembre jusqu’au 26 décembre inclus