La Boutique
en en ▼
HomeOur NewsLes fêtes de fin d’année par Quentin Lechat

Les fêtes de fin d’année par Quentin Lechat

Quentin Lechat présente ses créations de fêtes de fin d'année.

La Bûche Signature « Bois d’Atlantique »
Rappelant la bûche qui réchauffe nos soirées hivernales ou celle qui s’échoue sur nos bords de plage, Quentin Lechat propose ici une bûche aux saveurs douces et fraîches, véritable ode à sa Bretagne natale et à ses soirées de Noël en famille.
« Traditionnellement, je fête Noël en Bretagne au coin du feu. Le matin avant d’entamer une journée à table, j’ai pour habitude d’aller courir sur la plage ou surfer. A cette époque on trouve beaucoup de bois flotté sur les plages. C’est ainsi que m’est venue l’idée de créer un gâteau de noël en forme de bois flotté, nommé « Bois d’Atlantique » … »

En choisissant le marron et le citron comme éléments principaux de sa bûche, Quentin Lechat a souhaité créer un dessert gourmand et réconfortant, dont les saveurs contrebalancent l’esthétique  brute du bois flotté.
La délicieuse mousse de marron et sa fine ganache montée à la vanille de Tahiti ainsi que le savoureux cœur fondant à la crème de marron apportent à la bûche richesse et gourmandise. Ce contraste visuel et gustatif est sublimé par une fine couche de caviar de citron confit, qui offre une note fraîche et explosive en bouche. Ce dessert délicat se compose également de morceaux de bois flottés satellites réalisés en mendiants chocolat, pour un plaisir prolongé… La technicité de la bûche réside dans son enrobage chocolat et dans le long travail de taillage qui donne ce fini si particulier. Cette méthode s’apparente à un véritable travail de sculpteur, résonnant parfaitement avec la dimension artistique du Palace.
Enfin, pour assurer une expérience unique, chaque bûche est numérotée pour rendre ce « gâteau objet » exclusif et garantir un moment unique.

Informations pratiques :
Prix : 140€ pour 6 personnes
Disponible en précommande du 20 novembre au 20 décembre, retrait entre le 21 et le 26 décembre compris au sein de l’hôtel.
Email : dining.paris@raffles.com
Tél : +33 (0)1 42 99 88 16

 

La Bûche Classique Chocolat

Pour les amateurs de classicisme, Quentin Lechat propose une autre bûche aux lignes simples et épurées qui séduira les amoureux du chocolat !

Composée d’un biscuit roulé en pâte à choux saveur cacao, d’un crémeux chocolat- praliné et d’une généreuse mousse au chocolat, cette bûche est un dessert simple et efficace qui ravira les plus gourmands. Un véritable sans-faute pour les amoureux du chocolat !

Informations pratiques :
Prix : 75€ pour 8 personnes
Disponible en précommande du 20 novembre au 20 décembre, retrait entre le 21 et le 26 décembre compris au sein de l’hôtel.
Email : dining.paris@raffles.com
Tél : +33 (0)1 42 99 88 16

/
1
/
0
d'options
Veuillez pivoter votre périphérique