La Boutique
fr fr ▼
AccueilNos ActualitésLes 10 secrets du Royal Monceau – Raffles Paris

Les 10 secrets du Royal Monceau – Raffles Paris

À l’occasion de ses 10 ans, Le Royal Monceau - Raffles Paris vous dévoile 10 de ses secrets…

1. Googbye Marylou
C’est après un séjour de 800 jours au Royal Monceau – Raffles Paris, qu’un célèbre chanteur eu une révélation pour l’écriture d’une de ses belles chansons. C’est en effet à Marylou, ancienne standardiste de l’époque, que Michel Polnareff a dédié son oeuvre : Goodbye Marylou

2. Flash Back
Le cinéma Katara s’est récemment équipé d’une bobine 35mm avec un double projecteur. Ce matériel rare et à la technique ancienne est aujourd’hui recherché par de nombreux grands cinéastes comme Quentin Tarantino, Christopher Nolan ou encore Wes Anderson pour la projection de leurs films.

3. Ainsi Soit-Il
Briques noires et vitraux colorés, escalier datant de 1928… Le Royal Monceau – Raffles Paris témoigne d’une histoire précieuse. Ce vestige dévoile un ancien couvent qui appartenait autrefois aux soeurs augustines de la congrégation de Notre-Dame de Paris.

4. Attention Les Yeux
Chaque étage de l’hôtel abrite des miroirs gribouillés de petits dessins, tel un geste aventuriste qu’un enfant aurait pu effectuer sur un mur à reflets. Ces symboles ont en réalité été réalisés par Stephen Smith pour servir de signalétique. L’artiste a nommé cette oeuvre Seven Wonders, les symboles étant dispersés dans les septs étages de l’hôtel, classés suivant plusieurs thèmes, de la nature à l’espace…

5. Belle Au Naturel
En pénétrant dans les salles de bain du Royal Monceau – Raffles Paris, les hôtes découvrent un univers minéral, de pierre, d’acier, de miroirs. Ces miroirs sont dotés d’un type de verre que très peu de fabricants savent façonner dans le monde : le «White Glass Mirror», offrant un éclairage similaire à la lumière naturelle, idéal pour toute mise en beauté.

6. Let’s Look At The Moon
Philippe Starck appelle l’artiste qui sommeille en vous. Un bureau contre le lit, des petits mots griffonnés sur les abat-jour : n’hésitez pas à y ajouter vos idées en pleine nuit, quand l’inspiration surgit…

7. Les Rescapés
C’est en arrivant au 1er étage du Royal Monceau – Raffles Paris qu’un rassemblement unique d’une quarantaine de cerfs boisés s’offre à nous. Une oeuvre de l’artiste russe Nikolay Polisky, ayant la particularité de créer des installations éphémères, vouées à disparaître de par leur environnement naturel, ou de la propre action de l’artiste. Comme « sauvés », ces cerfs témoignent d’une oeuvre exceptionnelle.

8. La Recette Pour Un Lit Parfait
Pour éviter tout froissage des draps en lin, nos femmes de chambres vaporisent délicatement de l’eau sur la surface totale des draps disposés, en tirant d’un coup sec de chaque côté du lit, pour une finition parfaite.

9. L’escalier Aux Miroirs
Tel l’escalier miroité de Coco Chanel rue Cambon, l’escalier du Royal Monceau – Raffles Paris aux multiples chandeliers a été dessiné suivant l’inspiration de Gabrielle Chanel : disposer des miroirs tout au long de l’escalier afin d’observer en toute discrétion, du haut des marches, la réaction des invités lors des défilés.

10. De l’Automobile Au Cinéma
Le moelleux extraordinaire des fauteuils du cinéma Katara ne sont pas anodins. La fabrication de ces sièges a en effet été réalisée par Contino Technologie, une entreprise spécialisée dans l’industrie automobile, experte dans la superposition de différentes mousses et densités. Un habillage subtil dont il est difficile de s’échapper une fois installé.

Pour en découvrir davantage sur les 10 secrets du Royal Monceau – Raffles Paris, cliquez ici : Royal-Monceau-10-ans-10-secrets-presse-FR

Veuillez pivoter votre périphérique