La Boutique
AccueilNos Actualités« Pegasus » de Tess Dumon au Royal Monceau Raffles-Paris

« Pegasus » de Tess Dumon au Royal Monceau Raffles-Paris

Le Royal Monceau Raffles Paris a le plaisir d’exposer une œuvre de l’artiste Tess Dumon en plein milieu de son lobby, faisant écho au prix Qatar de l’Arc de Triomphe qui aura lieu les 5 et 6 octobre 2019 à Paris Longchamps. Après la réussite de son premier solo show à Paris l’année dernière, et la présence de son travail dans des événements majeurs tels que le PAD Design, cette jeune artiste française prépare sa […]

Le Royal Monceau Raffles Paris a le plaisir d’exposer une œuvre de l’artiste Tess Dumon en plein milieu de son lobby, faisant écho au prix Qatar de l’Arc de Triomphe qui aura lieu les 5 et 6 octobre 2019 à Paris Longchamps.

Après la réussite de son premier solo show à Paris l’année dernière, et la présence de son travail dans des événements majeurs tels que le PAD Design, cette jeune artiste française prépare sa prochaine exposition, qui se tiendra à Shanghai en novembre. Tess est constamment à la recherche de nouveaux challenges et d’opportunités pour partager son travail et son histoire.

En effet, Tess Dumon a un frère autiste et épileptique, n’ayant aucun indice sur les origines de sa maladie, celle-ci  se tourne très jeune vers les mythes, les symboles et les légendes car d’après elle dans ce monde-là, toute question détient une réponse.

Au cours de ses études artistiques, elle crée et développe sa propre mythologie, qui inclue aussi bien les chevaux des sessions d’équithérapie de son frère, que des poèmes, et un bleu-vert unique prépondérant dans ses dessins. En augmentant les échelles de ses sculptures, Tess souhaite faire du spectateur un acteur à part entière.

Le métal utilisé dans ses sculptures reflète parfaitement chaque rayon de lumière, conférant ainsi à ses animaux l’apparence de figures fantasmagoriques, flottant dans les airs. La magie résultant de ces jeux de lumière, contraste avec la dimension dramatique de son histoire, et l’âpreté de ce matériau qu’elle sculpte seule et à mains nues.

L’œuvre crée spécialement pour le Royal Monceau Raffles-Paris s’appelle « Pegasus », il s’agit d’un cheval en suspension en métal déployé et aluminium. C’est une pièce unique, d’une dimension de 160 X 300 X 70 cm. Le prix est sur demande auprès de La Librairie des Arts du Royal Monceau.

Tess Dumon @ Le Royal Monceau Raffles-Paris du 5 octobre au 25 octobre 2019.

Veuillez pivoter votre périphérique