La Boutique
AccueilNos Actualitésla Librairie des Arts du Royal Monceau Raffles Paris invite Vladimir Antaki le 8 novembre

la Librairie des Arts du Royal Monceau Raffles Paris invite Vladimir Antaki le 8 novembre

C’est avec impatience que nous attendons la nouvelle édition de Paris Photo qui se déroulera du 7 au 10 novembre 2019 au Grand Palais. Pour l’occasion, la Librairie des Arts du Royal Monceau Raffles Paris invite Vladimir Antaki pour une signature de son dernier livre « The Guardians ». Passionné de voyage et de cinéma Vladimir Antaki poursuit sa formation d’histoire de l’art et du cinéma à Montréal où il découvre une scène artistique en […]

C’est avec impatience que nous attendons la nouvelle édition de Paris Photo qui se déroulera du 7 au 10 novembre 2019 au Grand Palais.

Pour l’occasion, la Librairie des Arts du Royal Monceau Raffles Paris invite Vladimir Antaki pour une signature de son dernier livre « The Guardians ».

Passionné de voyage et de cinéma Vladimir Antaki poursuit sa formation d’histoire de l’art et du cinéma à Montréal où il découvre une scène artistique en pleine effervescence. C’est en déambulant dans les rues de la ville que son oeil photographique s’est formé et il se spécialise rapidement dans le portrait. Vladimir aime les rencontres et la photographie lui permet d’écouter des histoires et de les partager, créant ainsi des ponts entre les mondes, pays et personnes.

Pour sa série maintenant renommée des Gardians, Vladimir Antaki est parti à travers l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Europe de l’Est et le Moyen-Orient à la rencontre des derniers boutiquiers qui représentent pour Vladimir, la flamme encore vibrante d’un monde urbain caché. Ces Gardians comme il les appelle, ont un rapport aux objets très intimes mis en relief par la prise de vue frontale adoptée par Vladimir, permettant à notre regard de se promener parmi ces objets. Ainsi le spectateur rencontre les yeux du gardien mais également sa vie intérieure et l’univers d’une époque qui tend à disparaître. De plus en plus de boutiquiers sont obligés de mettre la clef sous la porte. Se pose alors une question, que deviennent ces trésors cachés ? A travers les portraits des gardiens, Vladimir Antaki soulève les changements de notre temps qui façonnent nos modes de vie, de rencontres mais aussi de transmission.

Lors de l’évènement signature organisé le 8 novembre entre 18h et 20h, Vladimir Antaki se fera le transmetteur de ces Gardiens. Derrière chaque photo, une histoire dont il pourra partager les anecdotes, afin de mieux rendre compte de ces mythologies urbaines.

Son livre « The Guardiens » sera également à la vente ainsi qu’une sélection de tirage de cette magnifique série.

Vladimir Antaki est actuellement exposé à l’Institut du Monde Arabe dans le cadre de la Biennale des photographes du monde arabe contemporain et sera également présent sur le salon Paris Photo.

Veuillez pivoter votre périphérique