AccueilNos Talents CulinairesFilipe Da Assunçao

Filipe Da Assunçao

En 1989, Filipe Da Assunçao est diplômé de L’Ecole de Paris des Métiers de la Table où il obtient son CAP Cuisine et est récompensé meilleur élève.

Au cours de son parcours professionnel, il a su se faire une place dans le milieu de la gastronomie. Après ses études, il intègre différents établissements tels que Le Grand Hôtel Intercontinental ou le restaurant de Joël Robuchon en tant que Premier Commis de Cuisine.

Quelques années plus tard, Filipe Da Assunçao retourne au Grand Hôtel Intercontinental de Paris où il occupe le poste de Sous-Chef de Cuisine pendant plus de trois ans.

En vingt ans, le Chef Da Assunçao a travaillé au sein de différents établissements hôteliers tels que l’hôtel Marriott, La Tremoille, ou encore le Marignan, aussi bien que dans divers restaurants gastronomiques tels que La Closerie des Lilas ou L’Escargot en tant que Chef de Cuisine. Pendant cette période, il a participé au concours « Plat Froid Artistique à la journée Gourmande d’Arpajon » où il a obtenu la deuxième place ainsi qu’au concours du « Meilleur Ouvrier de France » qu’il a remporté en 1996.

Filipe Da Assunçao a rejoint le Royal Monceau Raffles Paris en Janvier 2018, au poste de Chef Exécutif.