AccueilNos Talents CulinairesQuentin Testart

Quentin Testart

Le Chef Exécutif du Bar Long au Royal Monceau – Raffles Paris a le caractère breton. Énergique, libre et délicat. Comme son père, ancien soldat de la brigade de Joël Robuchon, sa passion pour la cuisine lui vient de sa grand-mère, grande instigatrice des déjeuners du dimanche. L’intello de la famille, que les parents imaginent déjà ingénieur, suivra le même destin familial. « Depuis mon enfance, la cuisine me fait vibrer au quotidien. Une raison d’être et une passion qui ne me quittera jamais. » se confie-t-il.

Après un beau parcours à se former auprès de grands Chefs, c’est en 2019 que Quentin Testart rejoint les cuisines du Royal Monceau – Raffles Paris. Engagé auprès du Chef Exécutif de l’hôtel et Meilleur Ouvrier de France Filipe da Assunçao, il est nommé quelques mois plus tard, à l’âge de 26 ans, Chef Exécutif du Bar Long.

Papa d’un petit garçon et naturellement sensibilisé à l’alimentation de demain, Quentin Testart prêche pour une cuisine locavore et toujours plus responsable. À la recherche de sens, respectueuse de l’environnement et de la terre. Un état d’esprit qui lui fait privilégier au Bar Long, les circuits-courts et les collaborations auprès des petits producteurs d’Ile-de-France. À sa culture française et bretonne, le Chef ajoute la somme de ses influences personnelles : « J’essaie de penser librement. Ma cuisine se construit au rythme que j’ai choisi. Nourri des expériences de la vie et des voyages qui me passionnent. Les week-ends sur le port des pêcheurs de Lorient. Les plats sincères et familiaux du Sri Lanka. Les trésors de la street food japonaise. L’esprit de partage de la cuisine de Valencia. Toutes ces expériences forment mon ADN. »