La Boutique
fr fr ▼
AccueilNos ActualitésActualité : L’Art District par Bel-Air Fine Art

Actualité : L’Art District par Bel-Air Fine Art

Notre galerie d'art rouvre ses portes en partenariat avec Bel-Air Fine Art.

La Galerie Art District du Royal Monceau – Raffles Paris rouvre ses portes en collaboration exclusive avec le groupe Bel-Air Fine Art fondé il y a 17 ans. Figurant parmi les leaders en Europe, ses galeries d’art contemporain sont aujourd’hui suivies par plus de 30.000 amateurs d’art dont 10.000 collectionneurs à travers le monde.  Avec 20 galeries d’art contemporain en Europe, le groupe Bel-Air Fine Art est aujourd’hui connu par les amateurs d’art et les collectionneurs pour le niveau de ses artistes et la qualité de son advisory et de ses services.

Le Royal Monceau – Raffles Paris est l’un des rares hôtels qui ouvre pleinement ses espaces pour y exposer des œuvres monumentales, sans oublier sa galerie d’Art, ouverte 6 jours sur 7. C’est donc très naturellement, que Bel-Air Fine Art y a trouvé la place suffisante pour y présenter les peintres, sculpteurs et photographes, issus de différents mouvements artistiques que ce soit du post pop art, du street art, de l’art optique ou de la photographie contemporaine.

Une première exposition des sculptures en aluminium de Stéphane Cipre est déjà en place. Elle sera suivie début 2022 par les oeuvres « Bigfoot » d’Idan Zareski. Au total, quatre expositions thématiques se tiendront cette année et seront mises en avant dans la galerie et dans les espaces publics du Palace. Des pièces monumentales d’un artiste spécialement sélectionné en « solo show » et un rappel avec des pièces plus petites dans l’Art District seront prochainement installées.

Aujourd’hui, tous les différents services de l’hôtel sont imprégnés de cet esprit culturel à travers le Cinéma Katara, les centaines d’œuvres d’art éparpillées dans l’hôtel, la Librairie des Arts, la Galerie d’Art (Art District). Mais c’est aussi à travers l’Art Concierge, Julie Eugène, que le Palace est baigné plus que jamais dans cette atmosphère artistique, une experte travaillant en étroite collaboration avec Bel-Air Fine Art.

Informations :
La galerie Art District
41 avenue Hoche, 75008 Paris
Mardi – Dimanche : 11h00 – 19h00
Fermée le lundi
Email : leroyalmonceau@belairfineart.com
Tél. : +33 (0)1 45 75 27 48

Veuillez pivoter votre périphérique