Bons Cadeaux Click & Collect
fr fr ▼
AccueilNos ActualitésEric Houdoyer et ses mystérieux clichés de Paris – Galerie GADCOLLECTION

Eric Houdoyer et ses mystérieux clichés de Paris – Galerie GADCOLLECTION

Le Royal Monceau - Raffles Paris révèle une collaboration avec la Galerie GADCOLLECTION.

La galerie guide les collectionneurs et amateurs d’Art avertis dans leur achat de photographie d’Art. Elle propose uniquement des photographies originales en éditions très limitées.

Dans le cadre de cette collaboration, le Palace accueille du 23 janvier 2024 au 12 février 2024 15 photos d’Éric HOUDOYER dans l’entrée, le Lobby, au Bar Long et dans les couloirs.

Photographe français spécialisé dans la photographie de rue, il saisit sur le vif un quotidien très parisien. Des instantanés où passants et clients des brasseries de la capitale deviennent des motifs à partir desquels il travaille. Bien souvent l’anonymat prédomine. On aperçoit une main, une silhouette ou une figure dissimulée par un chapeau. Éric HOUDOYER parvient avec brio à repérer gestes et démarches, qu’il sait sublimer par la composition et la géométrie des éléments urbains. Son œil particulier pour les contrastes de tons et de formes donne vie à une photographie au grain bien affirmé. Les jeux d’ombres permettent d’esquisser un univers sans visages, où les touches de lumières structurent l’image. Dans ce roman policier, il appartient au spectateur de mener l’enquête et de repérer les signes de scènes quotidiennes.

Éric HOUDOYER a su s’affirmer en peu de temps sur la scène internationale, en particulier au Japon, où il a été invité à participer à des expositions à Kyoto ou à Metzuru. Son approche figurative de la photographie évoque à la fois l’univers pictural Edward Hopper, et le cinéma de Jim Jarmusch.

Informations :
Exposition Galerie GADCOLLECTION du 23 janvier 2024 au 12 février 2024
Photographe Éric HOUDOYER
Lobby, entrée, couloir et Le Bar Long du Royal Monceau – Raffles Paris

Veuillez pivoter votre périphérique