Bons Cadeaux Click & Collect
fr fr ▼
AccueilNos ActualitésOeuvres artistiques de la Galerie Lelong & Co

Oeuvres artistiques de la Galerie Lelong & Co

Pour entamer 2024, Le Royal Monceau – Raffles Paris collabore avec la galerie Lelong & Co, afin d’exposer certaines œuvres emblématiques de l’artiste anglais David Nash.

Du 10 janvier 2024 au 8 février 2024, le Palace accueille dans le lobby les fascinantes œuvres de David Nash, membre de la Royal Academy depuis 1999, largement représentée dans les principaux musées d’Europe, d’Amérique, d’Australie et du Japon.


David Nash, Stepman, 2020, aluminium, exemplaire 1/5, 206 x 141 x 62 cm.


David Nash, Pagoda Colum, 2016, Bronze, patine de fer, exemplaire 1/6, 43 x 36 x 35 cm.


David Nash, Pagoda Colum, 2016, Bronze, patine de fer, exemplaire 2/6, 43 x 36 x 35 cm.

« Plutôt que d’élaborer une idée et d’essayer de trouver la pièce adéquate, je me suis toujours laissé séduire par le matériau. Tout me vient de lui, de sa forme et de son essence » dévoile David Nash à propos de son geste créateur. Se consacrant très tôt à la sculpture sur bois, l’artiste se laisse guider par les formes que suggère l’arbre. Pour ce faire, il s’empare d’ »outils » aussi différents que la hache, la tronçonneuse, le feu, l’eau ; il est aussi un remarquable dessinateur utilisant le crayon, la craie, le pochoir.

Les œuvres exposées au cœur du Lobby nommées Stepman et les Pagoda Colums témoignent de la volonté de Nash de montrer que la forme doit, pour s’épanouir, composer avec différents paramètres : la matière, l’espace et le mouvement.

Informations :
Exposition Galerie Lelong & Co du 10 janvier 2024 au 8 février 2024
Artiste anglais David Nash
Lobby et entrée du Royal Monceau – Raffles Paris

Veuillez pivoter votre périphérique