La Boutique
fr fr ▼
AccueilNos ActualitésActualité : Il Carpaccio par Da Vittorio***

Actualité : Il Carpaccio par Da Vittorio***

Il Carpaccio célèbre l'arrivée du Duo de Chefs Oliver Piras et Alessandra Del Favero en partenariat avec le restaurant triplement étoilé Da Vittorio.

Il Carpaccio, le restaurant mythique du Palace, annonce son grand retour pour le 7 septembre 2021. En partenariat avec le célèbre restaurant familial Da Vittorio, Oliver Piras et Alessandra Del Favero vont livrer une cuisine qui leur valut une étoile avec leur restaurant Aga, dans les Dolomites, après avoir été disciples du trois étoiles Da Vittorio, près de Milan. Ils ont créé, en collaboration avec les Chefs Enrico et Roberto Cerea, et en exclusivité pour Il Carpaccio, une carte généreuse et créative transmettant leur expérience et mettant à l’honneur les produits italiens traditionnels et de saison.

« Notre cuisine est italienne, explique Oliver Piras, elle se veut pure dans son expression, actionne autour de produits transalpins de qualité exceptionnelle et vise une modernité légère. Notre différence ? C’est sans doute d’accueillir les clients comme à la maison. Nous avons hâte de venir en salle, de présenter nos plats, et les terminer devant les clients comme les fameux paccheri alla Vittorio, faits à la minute, avec une sauce aux trois tomates et parmesan frais ! ».
Outre cette recette légendaire du restaurant Da Vittorio depuis 55 ans, Oliver et Alessandra aiment découper devant les convives la sublime côte de veau façon « oreille d’éléphant » ou encore délivrer le tartare de sériole façon « al verde » rappelant leur séjour en Italie près de la frontière autrichienne. À la carte également, un vitello tonnato revu et allégé (façon citronnée) illustrant la volonté d’Il Carpaccio de revenir aux plaisirs classiques de la cuisine italienne, en toute liberté, mais avec une touche de modernité, toujours en allégeant sauce et crème : « La complexité, résume Oliver, présentée avec simplicité ».

Pour les desserts, la réunion des talents du duo italien avec Quentin Lechat, le Chef Pâtissier, promet une carte s’appuyant sur les grands classiques tel le tiramisu dressé à l’assiette et d’autres créations telle cette association accordant la stracciatella aux tomates et aux fraises.

Clément Emery, Directeur de la Mixologie et de la Sommellerie, a réuni une jeune équipe talentueuse qui vous fera découvrir les plus beaux terroirs de la péninsule italienne, et également des pépites transalpines dans un voyage hors des sentiers battus, via de prestigieux domaines tout comme de nouvelles étoiles montantes. La carte se veut vivante et créative, à l’instar de la cuisine du jeune duo de Chefs, pour des accords singuliers et vibrants. Dans son nouvel écrin Il Carpaccio ouvrira également ses portes en ce début de septembre vers le jardin au calme arboré. Tout est donc fin prêt pour l’une des attractions de la rentrée : Oliver et Alessandra, couple en cuisine comme à la ville « incarnent, estime Christophe Thomas, directeur général du Royal Monceau – Raffles Paris, notre nouvelle identité : une énergie juvénile, la passion du métier et des produits d’exception ».

 

Informations & Réservations : 
Ouverture le mardi 7 septembre 2021
Du mardi au samedi de 12h00 à 14h30 et de 19h00 à 22h30
Menu déjeuner à 65€ / Menu dégustation à 125€
Email : dining.paris@raffles.com
Tél : +33 (0)1 42 99 88 12
Site :  https://www.leroyalmonceau.com/restaurants/ilcarpaccio/ 

 

/
1
/
0
d'options
Veuillez pivoter votre périphérique