Bons Cadeaux Click & Collect
fr fr ▼
AccueilNos ActualitésExposition de photographies de la galerie Esther Woerdehoff

Exposition de photographies de la galerie Esther Woerdehoff

À l’occasion de la Saint-Valentin, Le Royal Monceau – Raffles Paris s’associe à la galerie Esther Woerdehoff, pour célébrer l’amour.

Du 10 février 2024 au 2 mars 2024, 23 photographies de célèbres photographes seront exposés au cœur du Palace et au Bar Long.
Cette exposition réunit les univers de trois photographes – Léon Herschtritt , René Groebli et Jason Langer – confrontant leurs regards sur le désir et l’amour.

Léon Herschritt (1936-2020)
Dans Les Amoureux de Paris, Léon Herschritt (1936-2020) porte un regard tendre sur une jeunesse romantique qui parait intemporelle et sur des personnalités françaises, de Serge Gainsbourg, en passant par Jean-Paul Sartre, ou par Catherine Deneuve. Ces beaux tirages nous invitent avec délice à se souvenir du Paris des années 60.

René Groebli (1927-)
Né à Zurich, René Groebli publie son second portfolio auto-édité en 1954 s’intitulant l’Œil de l’Amour et rassemblant des images intimes de sa femme Rita prises à Paris pendant leur lune de miel.
Groebli décrira cette série comme une “tentative de capture de l’essence des chambres d’hôtels caractéristique de Paris. Il y’avait tellement d’impressions : les meubles à bas-prix dans un hôtel bon marché, le mot ‘Amors’ brodé dans les rideaux. Et j’étais amoureux de cette femme, cette femme que j’avais épousé.”

  

Jason Langer (1967-)
Jason Langer, surtout connu pour ses visions psychologiques et noires de la vie urbaine contemporaine, nous plonge dans un Paris sensuel et mystérieux.

  


Informations :

Exposition en collaboration avec la Galerie Esther Woerdehoff
Du 10 février au 2 mars 2024
Lobby, Le Bar Long et couloir du Royal Monceau – Raffles Paris

Veuillez pivoter votre périphérique