Alexandre Favre
Figure montante de la scène pâtissière française, Alexandre a été choisi par Yazid Ichemrahen en tant que Chef Pâtissier Exécutif au plus parisien des Palaces.
Ancien disciple et bras droit du Chef Christophe Michalak, Alexandre Favre a fait ses classes au Plaza Athénée avant de suivre le Chef dans le lancement de sa marque éponyme. Après un crochet par la prestigieuse école hôtelière de Lausanne, où Alexandre Favre exerce en tant qu’enseignant, il est de retour à la capitale pour prendre une part active à la success story pâtissière de l’hôtel Cheval Blanc Paris. Aux côtés du Chef Maxime Frédéric, Alexandre Favre officie en tant que Sous-Chef d’une brigade de 65 personnes. Les deux hommes partagent la même passion, et se rejoignent également sur un socle de valeurs communes : celle de faire la part belle aux matières premières et de faire de l’humain une priorité.
« Montrer l’exemple est essentiel à mes yeux. Cela passe aussi bien par la capacité à former les équipes, qu’à faire naître un esprit de cohésion au sein du laboratoire. »