Norihisa Semboshi
Originaire du Japon, Norihisa Semboshi a été formé à l’institut des arts culinaires et de management hôtelier Le Cordon Bleu. Un choix qui s’est imposé comme une évidence pour ce passionné de la gastronomie française. En toute logique, c’est en France et particulièrement à Paris que le Chef a aiguisé son expérience, évoluant au sein des Palaces les plus prestigieux comme le Ritz, le Bristol, le Four Seasons Hôtel George V ou encore le Four Seasons à Genève.
En 2017, Norihisa Semboshi met le cap sur la Corée du sud, dont sa femme est originaire, pour prendre les rênes du restaurant gastronomique français Milieu, tout en étant nommé Sous-Chef exécutif de la restauration du luxueux Haevichi Hotel & Resort. Une expérience à 360°, qui l’a conforté dans son envie de partager son savoir-faire avec les équipes du Royal Monceau – Raffles Paris, tout en nourrissant l’ambition de faire de l’offre de restauration globale une véritable expérience pour la clientèle. Du petit-déjeuner gourmand au déjeuner healthy et savoureux, en passant par l’offre de tapas festive de la fin de journée, chaque moment de la journée est l’occasion d’un rendez-vous privilégié au Royal Monceau – Raffles Paris.
Son secret ? « La rigueur, le goût, et la présentation. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il est plus aisé pour un Chef de proposer une cuisine complexe, très travaillée, pour impressionner la clientèle, que de s’astreindre à sublimer le produit sans le transformer par des artifices » confie le Chef dans un français parfait. Le ton est donné.